[Gabon] Intrigues Paranormales – Jean Juste N’Gomo


Aux Africains qui me lisent, et qui étaient fans des chroniques de M. Patrick Nguéma Ndong sur la radio Africa N°1 : ce petit recueil de nouvelles est fait pour vous!!

Tout comme Patrick Nguéma Ndong (je suis désolée mais cette comparaison s’est vraiment imposée à moi) dans son émission “L’aventure mystérieuse”, Jean-Juste Ngomo nous propose douze nouvelles autour des sciences occultes et du surnaturel.

Ce petit livre est une suite de phénomènes inexpliqués et inexplicables, qui m’ont littéralement empêchée de le lire une fois le soleil couché.

Parce que oui, je suis une véritable peureuse. Sur une échelle de 1 à 10 je suis à 20! En gros: tout ce qui est épouvante, films  et histoire d’horreur me révulse.

  • Je n’ai jamais été capable de finir un livre de la série “Chair de poule”
  • Je n’ai jamais été capable de regarder un film avec trop de suspens et de tueries (exemples: Saw, Get out, Souviens toi l’été dernier et même Scream, Chucky, etc)

Par contre, j’ai pu finir ces douze nouvelles sans trop de difficultés: c’est vous dire à quel point elles m’ont plu!!

Celle qui m’a sans doute le plus marquée est “Mèches en vrais cheveux naturels”.

Il est question d’une jeune femme, Annie,  vivant en Côte d’Ivoire, dont le quotidien sera bouleversé après qu’elle s’est fait placer des extensions avec de “vrais cheveux naturels”. En effet, sa longue chevelure raide, à l’effet naturel, et au coût ridiculement excessif, elle la doit à une Taiwanaise de 23 ans décédée dans des conditions dramatiques. La vie, et surtout la mort de cette fille, Chun-Li, se retrouvera mystérieusement liée à celle d’Annie qui aura eu le malheur d’être tombée sur… les mauvais cheveux!!

De quoi guérir de nombreuses soeurs de cette tendance 🙂

Intrigues Paranormales

Jean-Juste N’Gomo

Editeur: Nouvelles Editions Ivoiriennes (NEI) 2003

132 pages